Plants de fraises

Depuis plus de 35 ans, nous fournissons aux producteurs professionnels leur matériel de plantation de fraises. Nous distribuons aussi bien des fraisiers frais que des fraisiers frigo. Nous distribuons les meilleures variétés à nos clients dans toute l’Europe.

Variétés de fraises remontantes

Ce sont des variétés qui continuent à fleurir tout au long de la saison. Vous en récoltez les fraises pendant plusieurs mois. Ces variétés sont intéressantes car vous ne les achetez qu'une fois et vous pouvez les récolter toute la saison.

Variétés de fraises de juin

Ce sont des variétés qui ne refleuriront pas après une période de floraison initiale. Vous pouvez cueillir des fraises sur ces plants pendant environ 8 semaines, après quoi c'est terminé et ces fraisiers ne produiront plus de fraises.

Tris

Vous trouverez ci-dessous les différentes options d’épaisseur ou de type de plantes.

Plantes fraîches

Plantes Frigo

Aardbeiplanten

– Disponible, De fin juillet à fin août

Les parcelles de propagation des plantes fraîches sont établies au printemps (culture de printemps). Les parcelles sont recouvertes d’une feuille d’aluminium et, plus tard, d’un voile, afin de livrer les premières plantes fraîches le plus tôt possible.

Les plantes fraîches sont prévues jusqu’à fin août pour la culture de production et jusqu’à septembre pour la propagation.

Misted tips (pot)

– Disponible, De fin juillet à fin août

Les pointes embrumées sont élevées dans un champ de conteneurs dans de petits plateaux au début du mois de juillet. Les plateaux sont ensuite plantés de boutures. Les boutures se développent rapidement et la motte est donc rapidement enracinée. Grâce à cette motte bien enracinée, la plante subit peu de stress et se développe facilement.

Pour les sols lourds, nous recommandons toujours d’opter pour une bouture ou un plant en douille.

Frigo A/A+/A++/WB

– Plantes Frigo à planter au printemps.

– Plantes Frigo à planter au printemps.
  • Frigo 8-12             –> 9-12 mm , 600 plantes par boîte
  • Frigo 12-15          –> 12-15 mm, 400 plantes par boîte
  • Frigo A+               –> 15-18 mm 200 plantes par boîte
  • Frigo A++             –> 18-22 mm, 150 plantes par boîte
  • Frigo WB (A+++) –> 23+ mm, 80 plantes par boîte

Planche WB (frigo)

– Plantes  WB Frigo à planter au printemps.

Les planches sont plantées à partir de fin juillet avec des boutures et des plants frais provenant de notre propre multiplication. Avec les soins appropriés et une météo normale, les plants se développent pour devenir une plante robuste sur planche. Les plants sont déracinés en décembre, lorsqu’ils sont totalement au repos. Ils sont ensuite triés en 3 types différents et réfrigérés à -1,5 °C.

Plant sur tray

– Plantes TRAY Frigo à planter au printemps.

Les plants tray sur plateau sont cultivés en conteneur sur des plateaux au lieu d’être cultivés en pleine terre. Les premiers plateaux sont remplis début juillet avec un terreau spécial, complété par de l’Osmocote. Ensuite, des boutures de notre propre multiplication sont plantées dans les plateaux. Cette bouture se développe rapidement pour devenir une plante brute avec une motte solidement enracinée. Le plant bien développé donne une bonne production, une bonne croissance et des fruits de bonne dimension et il exige moins d’énergie.

Plants de fraises frigo

Ces plants de fraises sont conservés à -1,5°C dans une chambre froide. Ces plants de fraises sont surgelés et ils peuvent être plantés à n’importe quel moment au printemps pour répartir les récoltes dans le temps. Les plants réfrigérés sont déracinés en hiver, lorsqu’ils sont au repos. La croissance et la température extérieure déterminent à quel moment nous pouvons commencer à emballer ces plants en novembre/décembre. Les plants sont stockés à -1,5°C jusqu’à ce qu’ils puissent être replantés au printemps. Le plant réfrigéré donne déjà des fruits la même année.

Plantes fraîches

Ces plants de fraises sont déracinés pendant les mois d’été. Ils sont disponibles en août. Chaque variété a son moment idéal pour être plantée et est donc arrachée à ce moment-là.

Par exemple, il y a des variétés à planter au début du mois d’août et il y a aussi des variétés à planter à la fin du mois d’août.

Ces plantes passent l’hiver et donnent des fraises au printemps suivant.

Il s’agit toujours de plants plantés en pleine terre. Il s’agit donc d’une culture très différente de celles qui se trouvent sur des table.

Vous recherchez quelque chose de particulier ?

Retour en haut